Simulation CAF : APL 2012

L’aide personnalisée au logement (APL) est une aide qui est donnée par la CAF. Toutefois pour y avoir droit, vous devez compléter plusieurs critères.

En effet, si vos ressources sont faibles et qu’importe votre âge ou votre situation professionnelle, vous avez peut-être le droit à cette aide qui est donnée pour votre résidence principale. Pour savoir si c’est le cas, la CAF met à votre disposition une simulation sur son site internet.

Simulation APL 2012 sur le site de la CAF

Pour effectuer la simulation en ce qui concerne l’aide personnalisée au logement, vous devez vous rendre sur le site de la CAF : www.caf.fr. Vous devez ensuite cliquer sur l’onglet “Particuliers”.

Vous arrivez sur une page avec les différentes actualités concernant les services proposés aux particuliers. Sur votre droite, vous avez un menu et pour accéder à la simulation APL, vous devez cliquer sur le bouton “Simulation Logement”.

Vous voilà sur la page de présentation de la simulation d’aide au logement.

Dans cette page on vous donne les informations que la CAF va vous demander pour effectuer cette simulation c’est à dire des informations sur votre logement, sur votre situation familiale, votre situation professionnelle et sur vos revenus personnels de l’année 2010.

Par contre si vous vivez en couple, vous devrez aussi renseigner des informations sur votre conjoint : sa situation professionnelle et ses revenus personnels de l’année 2010.

Une fois que vous avez lu toutes les informations concernant la simulation, vous devez accepter les conditions de la simulation de droit aux aides au logement. Puis cliquez sur le bouton “Commencez”.

Pour commencer, vous devez indiquer votre code postal et dire si actuellement vous êtes : locataire ou si vous louez une chambre ou un appartement étudiant, si vous êtes accueilli par des particuliers ou encore si vous avez accès à la propriété ou si vous résidez dans un foyer comme une maison de retraite.

Ensuite on vous demande, en fonction de votre choix précédant, si vous êtes logé dans une maison de retraite, si vous louez un appartement, avec qui mais aussi le montant des charges, si vous avez un conjoint ou des enfants, vos revenus, charges et déductions de 2010…

Une fois que vous avez donné toutes les informations vous concernant vous avez le montant par mois que vous aurez peut-être droit pour l’aide au logement. Vous pouvez faire autant de simulation que vous le voulez.

Enfin vous avez la possibilité de télécharger le formulaire de demande d’aide au logement. Pour les étudiants, il est même possible de faire la demande en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
Simulation CAF : APL 2012, 9.5 out of 10 based on 2 ratings
Donnez votre avis

«

»

1 commentaire

  1. hardy

    bonjour il et très compliqué d’avoir un dossier Caf afin que je puisse l’imprimer et le remplir serai t’il possible de me le faire parvenir a mon adresse mail

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Question Anti-Spam *