Quel est le coût de la réparation de l’écran d’un téléphone ?

On a beau y faire attention, on n’est jamais totalement à l’abri d’une panne d’écran. En effet, ce dernier est plutôt sensible et peut s’endommager de différentes façons. La difficulté est d’ailleurs la même chez tous les fabricants, et ce, de Samsung à Apple, en passant par Xiaomi. Dans ce genre de situations, certaines personnes préconisent un remplacement pur et simple de l’appareil, alors que d’autres préfèrent essayer de le réparer. Dans ce dernier cas, il se pose généralement un problème de budget. Combien faut-il prévoir pour la réparation de l’écran de son smartphone ?

Combien coûte une réparation d'écran de téléphone Samsung ou iPhone ?

Est-il conseillé de procéder tout seul à la réparation de l’écran de son smartphone ?

Les personnes les plus habiles en bricolage ont parfois tendance à essayer de réparer elles-mêmes l’écran de leur smartphone, lorsque celui-ci tombe en panne. Si vous rentrez dans cette catégorie, alors vous pouvez opter pour cette solution. Il faut dire qu’il s’agit également d’une option qui peut aider à réaliser quelques économies au niveau du budget prévu pour la réparation.

En vous rendant sur certains sites de vente en ligne ou dans une boutique physique spécialisée, vous pourrez aisément trouver tout le matériel dont vous avez besoin pour votre opération. N’hésitez pas également à suivre des tutos sur YouTube pour augmenter vos chances de réussite.

Toutefois, il faut rappeler qu’il s’agit d’une opération très délicate et que la moindre erreur peut endommager de façon irréversible votre téléphone mobile. Pour une meilleure prise en charge de votre problème d’écran, l’idéal est donc de vous tourner vers un réparateur.

Combien faut-il prévoir pour la réparation de l’écran d’un téléphone ?

Le coût de la réparation de l’écran d’un smartphone par un professionnel dépend de plusieurs facteurs.  En effet, il peut varier en fonction :

  • du modèle,
  • de la main-d’œuvre du réparateur,
  • de la marque, etc.

De fait, les tarifs qui seront appliqués pour le remplacement ou la réparation de l’écran d’un iPhone ne seront pas les mêmes que ceux d’un Samsung ou d’un Xiaomi. De la même façon, les écrans de certains modèles coûtent naturellement plus cher que d’autres. Vous ne serez pas appelé à payer par exemple le même prix pour l’écran d’un Samsung Galaxy S20 ou d’un Samsung Galaxy Note Pro 12.2.

Pour ce qui est des prix du réparateur, ils dépendent également de celui qui prend en charge votre problème. N’hésitez donc pas à faire le tour des professionnels qui proposent les services de ce type, afin de trouver les meilleurs prix. Vous avez par exemple Bouygues Télécom en partenariat avec WeFix qui se distingue particulièrement par sa grille tarifaire. Si vous cherchez à en apprendre un peu plus sur les tarifs d’un réparateur, vous trouverez plus d’informations sur ce site.

En raison de tous ces facteurs qui influent sur le coût de la réparation de l’écran des smartphones, il peut être un peu compliqué d’avoir une estimation exacte du budget à prévoir. Toutefois, un constat général permet de se rendre compte que la fourchette de prix peut aller de 50 euros jusqu’à 400 euros pour certains modèles.

Comment assurer une meilleure protection de l’écran de votre téléphone ?

Pour ne pas en arriver à l’étape de la réparation qui peut se révéler assez coûteuse, il est préférable de bien protéger l’écran de votre téléphone. Pour cela, n’hésitez pas à investir dans l’acquisition d’une protection d’écran ou d’une coque high-tech et particulièrement résistante. Le tout vous reviendra à peu près à quelques dizaines d’euros et cela vous évitera d’avoir à débourser par la suite des centaines d’euros en cas d’écran défectueux.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
Quel est le coût de la réparation de l’écran d’un téléphone ?, 8.0 out of 10 based on 1 rating
Donnez votre avis

«

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Question Anti-Spam *