4 remèdes de grand-mère pour soigner une cruralgie naturellement

Pathologie causant de vives douleurs dans le bas de dos et dans la jambe qui rendent la vie très difficile, la cruralgie nécessite une prise en charge efficace. En effet, ce mal est causé par l’inflammation aiguë du nerf crural provoquée par la compression de l’une de ses racines. Les douleurs suivent le trajet de ce nerf et irradient la jambe. Des lombaires jusqu’au genou et même parfois au pied, la gêne est ressentie. On a alors recours à divers traitements médicamenteux pour soulager ce problème. On peut aussi opter pour des remèdes de grand-mère présentés dans cet article.

Les huiles essentielles

L’utilité des huiles essentielles pour le bien-être et la santé générale n’est plus à démontrer. Elles sont utilisées dans plusieurs domaines pour traiter des maux de différentes natures. Certaines de ces substances ont des vertus remarquables pour la relaxation et pour soulager les douleurs. Il y a donc des huiles essentielles que l’on peut utiliser dans le cadre du traitement d’une cruralgie. Parmi celles-ci, on peut citer :

  • La gaulthérie ;
  • La menthe poivrée ;
  • La camomille romaine ;
  • L’eucalyptus ;
  • Le millepertuis.

En utilisant ces différentes solutions, vous pouvez trouver une satisfaction contre la cruralgie.

Les aliments anti-inflammatoires

Il est également possible de traiter une cruralgie avec une alimentation adaptée pour le confort quotidien. À cet effet, il faut adopter certains produits dans son menu afin de bénéficier de leurs vertus anti-inflammatoires. Parmi les aliments qui permettent de diminuer ou d’éliminer les inflammations, on peut citer :

  • Les fruits tels que le kiwi, la prune jaune, la fraise et l’ananas ;
  • Les légumes tels que la carotte, le poivron, l’oignon, le cœur d’artichaut ;
  • Les épices comme le piment de cayenne ;
  • Les viandes comme la langue-de-bœuf ou le porc ;
  • Les poissons tels que le merlan, le saumon ou la dorade ;
  • Les huiles végétales telles que l’huile de sésame et l’huile de lin qui contiennent énormément des oméga-3.

Avec leurs propriétés sur les inflammations, ces aliments sont d’une aide précieuse contre les effets de la cruralgie.

La thermothérapie

L’écorce est bénéfique pour traiter la cruralgie

Appliquer du froid ou une source de chaleur est aussi un remède de grand-mère qui permet de soulager celui qui souffre d’une cruralgie. La thermothérapie est largement utilisée dans le domaine du sport où pour réduire les inflammations, on met une poche de glace sur la partie concernée. C’est cette même technique qui est utilisée en ce qui concerne la cruralgie pour laquelle il faut appliquer au moins 3 fois par jour une source de froid pendant 10 à 15 minutes.

Il faut en faire autant lorsqu’on décide d’appliquer une source de chaleur sur les régions douloureuses. À cet effet, il suffit de mouiller une serviette avec de l’eau chaude et l’appliquer sur les parties concernées pour soulager la douleur. Ce remède marche bien avec les produits TENA.

L’écorce de saule blanc

Parmi les diverses méthodes de grand-mère pour soigner la cruralgie, on peut aussi utiliser l’écorce de saule blanc. Le saule est notamment utilisé pour soigner la fièvre et les douleurs, car il contient de l’acide salicylé. À ce titre, il est un analgésique naturel dont l’écorce est bénéfique pour traiter la cruralgie. Il suffit de bouillir de l’eau et y ajouter des écorces de saule blanc pour faire une infusion. Pour soulager la douleur, il faut prendre 2 à 3 tasses par jour pendant les inflammations.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
4 remèdes de grand-mère pour soigner une cruralgie naturellement, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Donnez votre avis

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Question Anti-Spam *