Comment réussir son investissement en bourse ?

Investir en bourse, c’est le fait d’acheter des actions dans une ou plusieurs sociétés. Quand vous achetez une action, vous devenez actionnaire et par la même occasion un associé de la boîte concernée. Découvrez dans cet article comment réussir son investissement en bourse.

Choisir la bonne enveloppe fiscale

Choisir la bonne enveloppe fiscale

La première étape pour un bon investissement est le choix de votre enveloppe fiscale. Elle représente le type de compte dans lequel vous achetez vos actions. Il existe trois types d’enveloppes. Laissez-vous guider par le meilleur meilleur robo advisor de france.

Le Plan d’Épargne en Actions

C’est un produit d’épargne réglementé. Le PEA vous permet de vous procurer et de gérer votre portefeuille d’actions d’entreprises. Si vous respectez les conditions, vous serez déchargé des impôts. Des conditions d’ouverture du plan à ceux de retrait et de bénéfice de l’avantage fiscal en passant par les conditions de versements sont toutes soumises à des prescriptions.

L’assurance-vie

C’est le seul placement qui vous offre un large choix de supports d’investissements et un régime fiscal de faveur. Souscrite auprès d’une compagnie d’assurance, elle vous permet d’avoir des avantages fiscaux sur vos gains. Et cela après 8 ans de détention.

Elle vous donne également accès à un support diversifié : le monosupport et le multisupport. L’assurance-vie vous permet d’adapter vos risques sur le moyen ou le long terme.

Les comptes titres

Ce sont des comptes bancaires qui vous permettent d’investir en bourse dans de diverses valeurs mobilières. Comme l’assurance-vie, il vous donne accès aussi à une multitude de supports. À moyen ou long termes, vous allez bénéficier de la totalité des marchés financiers du monde. La fiscalité des comptes-titres est celle des revenus capitaux donc aucun avantage fiscal.

Quelle enveloppe fiscale choisir ?

Pour un premier investissement, il est préférable d’opter pour une assurance-vie. Cela va vous permettre d’adapter les risques du marché financier avec une large option de supports d’investissement.

Vous pouvez également ouvrir un PEA (Plan d’Épargne pour Actions) parce que c’est avantageux. C’est un placement à long terme et si vous ne craignez pas l’importante volatilité, cela s’avère une option géniale.

Le compte titre quant à lui est un choix que vous pouvez faire lorsque vous avez déjà les deux premiers. Si vous désirez investir dans des actifs alternatifs, le compte titre est la meilleure enveloppe fiscale.

Le choix des supports d’investissement

Le choix des supports d’investissement

Après avoir choisi votre enveloppe fiscale, vous pouvez passer à l’investissement proprement dit. Pour cela, vous avez le choix entre acheter des actions individuelles, acheter des fonds d’investissement ou carrément acheter des ETF. Acheter des ETF est le meilleur choix, c’est diversifié et moins cher.

Optez pour le courtier adapté à votre niveau

Optez pour le courtier adapté à votre niveau

La gestion pilotée est la manière la plus facile d’accroître votre argent. En effet, la gestion pilotée est un moyen de constituer votre portefeuille en le confiant à un professionnel. En ce qui concerne les frais que cela pourrait engendrer, détendez-vous, il y a des gestions pilotées avec ETF. L’avantage est que vous n’aurez droit qu’à la moitié de votre facture.

Pour un premier investissement, l’assurance-vie est parfaite pour faire fructifier votre bien. Votre assureur va adapter votre investissement à vos besoins. Avec le temps, vous pouvez ajouter un PEA. Cela vous permet de réduire l’exposition de votre patrimoine aux marchés actions. Si vous êtes plus ambitieux, vous pouvez ajouter les comptes-titres.

Enfin, vous devez diversifier votre investissement, c’est-à-dire investir dans plusieurs entreprises. Investissez régulièrement sans tenir compte de vos échecs.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 8.0/10 (2 votes cast)
Comment réussir son investissement en bourse ?, 8.0 out of 10 based on 2 ratings
Donnez votre avis

«

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Question Anti-Spam *