Epilation du maillot au laser: Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Pour assurer une bonne hygiène de votre intimité, le rituel de l’épilation du maillot s’avère important et indispensable. En effet, le mauvais entretien de cette zone du corps est source d’inconforts et de gênes. Raison pour laquelle, la plupart des femmes portent une attention particulière à l’épilation régulière des poils du maillot. Dans cette optique l’épilation au laser s’avère une solution intéressante. Que pensent les clients de cette méthode d’épilation du maillot ? Focus !

Comment se déroule une séance d’épilation du maillot au laser ?

Comme la plupart des soins de beauté ou de santé, l’épilation du maillot au laser commence par une séance de consultation au cours de laquelle le médecin pose son diagnostic. En effet, suite à la consultation préparatoire, le médecin définit de façon approximative définir le nombre de séances nécessaires pour la réussite de l’épilation de votre maillot.

En effet, de façon générale, le nombre de séance prévue se situe entre 8 à 10 séances de 20-30 minutes chacune pour cette zone du corps humain. Les séances sont espacées de plusieurs semaines, environ 8 semaines après la repousse de poils. Afin de mieux vivre ce traitement dépilatoire du maillot au laser, suivez les conseils sur l’épilation laser du maillot.

Que faire après une séance d’épilation au laser du maillot ?

Que faire après une séance d'épilation au laser du maillot ?

L’épilation laser peut s’avérer douloureuse surtout si celle-ci se pratique sur une zone très innervée du corps humain. Des parties telles que les jambes et les aisselles et même le maillot sont concernées. La douleur ressentie peut se réduire avec l’application d’une crème anesthésiante qui s’applique avant le déroulement de la séance pour la santé de votre peau du pubis. L’utilisation de la crème s’applique souvent au niveau de la peau rasée.

Ensuite, pensez à utiliser une crème apaisante sur la partie rasée pour limiter les rougeurs et échauffements de la peau. Les premiers résultats se remarquent dès la deuxième séance d’épilation laser avec des poils plus fins et plus aérés. Cependant, le résultat définitif s’acquiert sur la durée, la pousse des poils du pubis possèdent plusieurs cycles de repousse.

Les différentes règles à respecter avant de faire une séance d’épilation au laser

Cependant, en dehors de la cire vous pouvez opter une épilation à la lumière pulsée. Dans ce cas, prenez le temps de respecter toutes ses indications avant de passer à l’acte à l’instar des postures à éviter pour prévenir la hernie discale. Ainsi :

  • Ne vous exposez pas au soleil pendant un mois avant de débuter l’épilation ;
  • Rasez-vous juste avant afin que le flash de la lumière cible bien le bulbe ;
  • Utilisez les lunettes de protection pour protéger vos yeux de la lumière pulsée ;

Les différentes techniques à privilégier pour une épilation intégrale du maillot

Diverses techniques sont mises à votre disposition afin de réussir une bonne épilation intégrale et définitive du maillot. Pour bénéficier des résultats efficaces de ces méthodes, vous devez opter pour une épilation du maillot par des professionnels. En effet, s’épiler toute seule à la maison, sans l’aide d’autrui paraît assez difficile.

Beaucoup de femmes ne maîtrisent pas comment s’épiler les lèvres du maillot correctement. Une bonne raison suffisante pour se rendre dans un institut de soins corporels. Les professionnels vous prendront en charge pour une bonne épilation du maillot sans complication.

En somme, nous pouvons retenir que s’épiler n’est pas une action assez compliquée ni difficile en soie. Pensez juste à appliquer la bonne méthode en respectant les différentes interdictions et conseils. Le choix intégral de l’épilation vous revient totalement.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Epilation du maillot au laser: Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer, 9.0 out of 10 based on 1 rating
Donnez votre avis

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>